La liberté d’instruction n’est pas négociable, c’est un droit inaliénable.

Accueil > Actions > (2014) Urgent : risque d’école obligatoire dans la loi réformant l’autorité (...) > Rassemblement devant l’Assemblée Nationale le 16 juin !!!

Rassemblement devant l’Assemblée Nationale le 16 juin !!!

samedi 14 juin 2014

La proposition de loi, visant à renforcer l’autorité parentale, prévoit dans son amendement 659, qu’en cas de désaccord des parents, tous les enfants entre 3 et 18 ans devront être scolarisés dans l’établissement scolaire le plus proche de la résidence de l’enfant.
Quand aux enfants déjà scolarisés, ils ne pourront changer d’établissement (public pour privé ou inversement) ou quitter l’établissement en faveur de l’instruction en famille qu’avec l’accord de l’autre parent.
La première navette débute lundi. La proposition de loi va être finalisée en première lecture et être soumise au premier vote, à l’Assemblée Nationale, lundi prochain, 16 juin.

Les associations pour l’Instruction En Famille ne peuvent pas cautionner une telle loi et proposent d’en modifier l’amendement 659.

Parents Instructeurs de France organise un rassemblement lundi 16 juin devant l’Assemblée Nationale où se discutera la proposition de loi, afin de manifester notre désaccord devant cet amendement qui remet en cause le libre choix de l’instruction de l’enfant.
Soyons nombreux afin de faire entendre nos voix pour le bien être de nos enfants.

Pour vous informer, vous tenir informés de l’évolution de cette proposition de loi, des actions engagées et celles que vous pouvez entreprendre, https://www.facebook.com/groups/318073901673669/?fref=ts